Formation pour les Représentants du Personnel

Formation Comité social et économique (CSE) dans le privé

L’ordonnance du 22 septembre 2017, relative à la nouvelle organisation du dialogue social et économique dans l’entreprise et favorisant l’exercice et la valorisation des responsabilités syndicales réorganise, dans sa globalité, les dispositions relatives aux instances représentatives du personnel (IRP).

Ainsi, les questions relatives à la santé et la sécurité au travail, relevant jusqu’à ce jour du périmètre des CHSCT, seront désormais prises en compte, en fonction de l’organisation mise en place dans l’entreprise, soit par le Comité social et économique (CSE), soit par une Commission santé sécurité et conditions de travail, soit par les représentants de proximité.

La mise en place de ces nouvelles instances est obligatoire depuis le 1er janvier 2020 dans toutes les entreprises d’au moins 11 salariés.

Les points forts

AFP Consulting met à votre service ses 10 ans d’expérience pour vous offrir des formations de qualité et vous rendre compétents sur les questions relatives au CSE.

Formation pour les membres du CSE

Les prérogatives des membres du CSE sont nombreuses, elles sont bien distinctes de celles des ex-délégués du personnel et il est difficile de toutes les assimiler ! 

AFP Consulting vous forme au rôle, compétences et moyens de fonctionnement du CSE.

Formation Santé, Sécurité et Conditions de Travail

Tous les élus du CSE ont droit à une formation en matière de santé-sécurité et conditions de travail.
Formation SSCT obligatoire agrée par le Ministère du Travail et 100% financée par votre entreprise.